dimanche 29 janvier 2017

Willy Lambil & Raoul Cauvin - Les Tuniques bleues, Tome 60, Carte blanche pour un bleu

Comme vous le savez déjà, je suis une inconditionnelle des Tuniques Bleues et j'attendais cet album avec impatience car il est le 60e de la série. Peu de dessinateurs et auteurs de BD peuvent se targuer d'une telle longévité!

Et bien, j'ai été très très déçue.

Pour cet anniversaire, je m'attendais à une histoire pétillante, éblouissante, fantastique! Et bien non ... Les planches ne sont qu'une suite de flash-back. Je peux comprendre le principe, car il s'agit d'une sorte de commémoration des 59 albums précédents, mais ... c'est creux et vide.

Dommage, j'ai l'impression de "tirer sur l'ambulance" parce que, malgré un regain de forme lors du dernier album, je pense que l'auteur, et on peut le comprendre, soit maintenant à court d'inspiration.

On va attendre le 61e tome pour voir si .... 


 




Willy Lambil & Raoul Cauvin, Les Tuniques bleues, Tome 60, Carte blanche pour un bleu, Editions Dupuis, 2016, 48 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire