lundi 21 novembre 2016

Yves Ramonet - Meurtres à l'île d'Yeu

On dirait que je suis dans ma phase "policier". C'est en fait un hasard. Ayant tellement de livres dans ma PAL, j'en ai pris quelques uns, comme ça, sans vraiment réfléchir, et je les ai mis en pile; je les prends un par un... Qui sait quel sera le prochain?

Mais parlons d'abord de celui-ci... J'aime assez la série télévisée "Meurtres à ..." sur France 3. Ce ne sont pas de grandes intrigues, mais le dénouement est souvent surprenant. Ce qui me plaît particulièrement, c'est que l'on part à la découverte de villes ou de régions à travers ces histoires. Il y a quelques bijoux!

Concernant ce livre, j'ai, depuis avoir vu le feuilleton, très envie de visiter l'île d'Yeu. J'ai toujours autant envie de la visiter après avoir lu le livre même si celui-ci m'a laissée sur ma faim. Pourquoi? Tout simplement parce que le livre reprendre, quasiment mot pour mot, les dialogues du film. Sont ajoutées quelques descriptions de lieu, d'endroits, de faits et gestes des protagonistes, mais sans plus.

J'ai eu l'impression de lire le script de l'épisode diffusé à la télévision.

Pour les inconditionnels, ce livre est sans doute une réussite...






Michel Ramonet, Meurtres à l'île d'Yeu, Editions Michel Lafon, 2015, 272 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire