samedi 27 décembre 2014

Harlan Coben - Tu me manques

Si vous lisez ce blog de temps à autre, vous savez que l'un de mes auteurs de romans à suspense favoris est Harlan Coben et que je ne suis pas toujours très objective quand il s'agit d'écrire une critique de l'un de ses livres.

Cette fois, pas de Myron Bolitar, mais Kat, une jeune policière de New York. Alors qu'une de ses amies se désole de la voir toujours célibataire, elle l'inscrit sur un site de rencontre où elle retrouve le profil et surtout la photo de son grand amour, Jeff. Mais Jeff a disparu depuis 18 ans. Quel est donc ce hasard qui l'a menée jusqu'à ce profil?

La suite est, comme toujours, très bien ficelée. Plusieurs histoires (qu'il est difficile de raconter sans dévoiler la fin de l'intrigue) s'entremêlent et donnent un suspense prenant qui donne envie de tourner les pages au fur et à mesure qu'on les a lues. D'ailleurs, comme toujours, le découpage en chapitres courts donne également l'envie de poursuivre la lecture.

Dans ce livre, beaucoup de thématiques sont abordées: les relations virtuelles, l'usurpation d'identité, le mensonge, la trahison, ...Bref, c'est du très bon Harlan Coben ... je pense qu'il s'est un peu essoufflé avec Myron Bolitar et écrire à présent des histoires avec d'autres personnages lui a donné un nouveau souffle, du moins à mon avis. Ce livre me fait penser à son meilleur ouvrage, Ne le dis à personne.... tout un programme!

Le maître de vos nuits blanches a encore frappé ... les 460 pages se lisent en quelques heures à peine...

Bonne lecture :)

 





Harlan Coben, Tu me manques, Editions France Loisirs avec l'autorisation des Editions Belfond, 2014,  460 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire