dimanche 23 septembre 2012

Patrick-Jérôme Lambert - Apokalypse

Découvert sur Facebook, j'ai acheté ce livre en me disant: oui, bon, on verra. Et bien, j'ai tout vu, ou plutôt tout lu! L'histoire mêle divers intervenants (un laboratoire pharmaceutique, un journaliste épicurien, une secte et, bien sûr, des tueurs, sinon en quoi ce livre serait-il un "polar"?) qui, a priori, n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais qui au final se connectent très bien au fil de l'intrigue.

Je ne vais pas la révéler, car, tout en étant claire, elle est quand même complexe, bien imaginée, bien scénarisée. Il faudrait révéler trop d'éléments pour en faire un résumé cohérent et pertinent.

Le livre se lit vite car il est découpé en chapitres assez courts, de manière méthodique et très efficace. A la fin de chaque chapitre, on a envie de continuer pour connaître la suite, car l'histoire se déroule à un rythme tout aussi effréné et le suspense est tout le temps au rendez-vous. Parsemé d'humour, de rebondissements, de bonne bouffe et d'amitié, ce récit ne connaît, si j'ose dire, aucun temps mort!

Il va de soi que je vais me procurer les autres livres de cet auteur... alors, à vous de jouer et lisez Apokalypse.

Cette lecture est une très jolie découverte du printemps 2012.









Patrick-Jérôme Lambert, Apokalyspse, Editions du Midi, 2012, 313 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire