dimanche 23 septembre 2012

Margaux Guyon - Latex etc.

Sans doute intriguée par le côté "sulfureux" du récit, mis en avant par les critiques et dans les émissions littéraires, j'ai acheté ce livre.

Quelle déception!

L'histoire n'est qu'un ramassis de grossièretés, une avalanche de marques (l'auteur serait-elle sponsorisée?) et une suite de situations qui ne forment jamais une réelle histoire. J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce livre.

Le final (un viol) est non seulement glauque parce qu'un tel acte est odieux, mais la protagoniste prend le temps de remarquer la marque du jogging et du slip des violeurs... comme si la vie se résumait à des marques?

Bref, je n'ai pas aimé du tout et, si j'ai terminé le livre, c'est parce que je n'aime pas laisser une histoire en suspens.







 Margaux Guyon, Latex etc., Editions Plon, 2011, 271 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire