mercredi 24 août 2011

Thierry Courtin - T'choupi fête son anniversaire

Comment cela? Vous vous étonnez de voir un tel livre dans ma liste de lecture? Et pourquoi donc? Il n'y a pas d'âge pour lire les aventures de T'choupi.

En fait, ayant passé un cap il y a quelques semaines, les 6 livres que je vais commenter sont un cadeau d'anniversaire original très joliment pensé par mon adorable belle-soeur (et là je sens l'émotion remonter à la surface...).

En premier lieu, j'ai lu T'choupi. Tout le monde (ou presque) connaît le gentil ourson. Ces livres sont parfaits pour les enfants: une histoire simple, de jolis dessins, des pages "plastifiées", bref, un régal pour les tout-petits...

Et mon appréciation? et bien ... j'ai adoré! C'est frais, doux, tendre, réaliste, amusant, j'avoue que je l'ai lu avec grand plaisir!






Thierry Courtin, T'choupi fête son anniversaire, Editions Nathan, 1999, 24 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire