mardi 23 août 2011

Karen Templeton - Moi, l'amour et autres catastrophes

Vous le savez déjà, j'aime varier les genres. En ces temps de chaleur assomante, j'avais besoin de lire un livre qui "détend". Je m'attendais à trouver dans ces pages une histoire de filles un peu niaise (l'histoire, pas les filles, je n'oserais pas!) et j'ai été très mais alors très agréablement surprise.

L'auteur écrit un peu comme elle parle, il n'y a donc pas grand chose à dire sur le style. Cette manière d'écrire insuffle de la fraîcheur à ce livre; je m'imaginais les scènes en les lisant, imaginant très bien un film digne d'une ladies' night!

Ginger Petrocelli, New-Yorkaise hyper branchée, se fait plaquer par son chéri juste devant l'autel (en fait, il ne viendra même pas à ses propres noces). La semaine suivante, elle perd son patron, son job, son appartement et hérite d'un chien dont elle doit s'occuper alors qu'elle a déjà du mal à s'occuper d'elle-même... Se mêlent à tout cela, dans le désordre, ses meilleurs amies, Shelby et Terry, une vieille connaissance, Nick, Nedra, une mère encombrante ou pas si encombrante que ça finalement, une nonna italienne délicieuse, un coq (si, si!), et ... tout cela finit-il bien? C'est un roman américain, mais pas totalement ... A vous de comprendre!

En tout état de cause, je recommande ce livre aux demoiselles (et dames aussi!) qui ont envie de lire une histoire rafraîchissante, qui, tout en étant classique, sort un peu de l'ordinaire.

C'est une jolie bouffée d'air frais ...






Karen Templeton, Moi, l'amour et autres catastrophes, Editions Harlequin, Collection Red Dress Ink., 2009, 482 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire