lundi 28 mars 2011

Sarah Mlynowski - City Girl

Je ne lis pas que des chefs d'oeuvre, c'est sûr! J'aime me reposer l'esprit avec des livres légers et fleuris, c'est vrai! Mais ce livre-ci ... Aïe Aïe Aïe

Bloquée un dimanche dans l'une des gares de Bruxelles à cause de trois trains annulés (vive la SNCB!), je n'avais pas d'autre choix que de lire ... A priori, ce n'est pas un problème, c'est même tout le contraire!

Mais il y a lire et lire ... En l'achetant, je me doutais bien que ce roman pour "jeunes femmes branchées" n'avait rien de profondément intéressant ni de très subtil, mais ... à ce point!

Que dire de ce livre? L'auteur y parle d'une jeune femme de 24 ans désespérée parce qu'elle n'a pas trouvé l'homme de sa vie. Elle s'est fait larguer par un certain Jeremy qui se la coule douce en Thaïlande en compagnie d'une autre, elle flirte à gauche et à droite, essayant tour à tour l'un ou l'autre "pigeon" pour finalement se réfugier dans les bras d'un ami de Jeremy, après avoir, bien évidemment, "re"-couché avec lui (Jeremy, pas l'autre). Vous me suivez? Et encore, là, c'est bien raccourci et simplifié!!!

C'en est à se demander si la jeunesse (hommes ou femmes) d'aujourd'hui est ainsi: confondant amour et belle voiture, amour et mec branché, amour et argent ... Sans doute ce livre a-t-il un fond de vérité, mais il m'a laissé un goût amer après sa lecture! Parce que, au final, suis-je aussi superficielle? J'espère que non!







Sarah Mlynowski, City Girl, Editions Harlequin, Collection Red Dress Ink., 2009, 433 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire