lundi 14 février 2011

Max Allan Collins - La disparue de Las Vegas (Les Experts - Tome 2)

Collection dédiée à la série "Les Experts", qu'ils soient de Las Vegas, de Miami ou de Manhattan, ces livres nous racontent des histoires inédites où l'on retrouve tous les personnages des séries télévisées.

Cet épisode se passe à Las Vegas où Grissom et son équipe au grand complet doivent élucider le meurtre d'une stripteaseuse et la disparition d'une mère de famille a priori sans problèmes. Catherine et Sara s'occupent du meurtre tandis que Nick et Warrick tentent de retrouver Lynn Pierce.

Les enquêtes ne sont pas des plus simples, comme toujours dans ces épisodes et c'est un infime détail qui va faire basculer la recherche. Le meurtre sera élucidé et la disparue retrouvée, malheureusement morte (pour être plus précise, elle a été découpée à la tronçonneuse).

Je ne vais pas vous narrer les histoires tant il y a de détails à révéler et le billet risquerait d'être trop long, mais, c'est un roman que j'ai lu en à peine 4h ... C'est du policier "de gare" dirais-je, mais totalement efficace. J'ai aimé le découpage des chapitres: une alternance entre la disparition (qui est finalement un meurtre, sinon ce serait Jack Malone et son équipe qui seraient venus mener l'enquête!) et le meurtre.

Ce qui est différent de la série télévisée, mais c'est bien normal vu la différence de support, c'est que l'on peut "ressentir" les émotions des protagonistes, ils ne sont pas des machines; c'est évidemment plus facile de se rendre compte de cela en lisant un livre qu'en regardant un épisode à la télé.

Une seule chose m'a déplu: les fautes de frappe, mais aussi parfois d'orthographe et de grammaire, comme si le livre avait été publié à la "va-vite". Dommage... Ceci dit, c'est un excellent moment de divertissement! A lire absolument par les fans de la série (dont je fais partie)...






Max-Allan Collins, La disparue de Las Vegas, Editions Fleuve Noir, 2003, 347 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire