mercredi 5 janvier 2011

Mary Higgins Clark - Deux petites filles en bleu

Kathy et Kelly, les petites jumelles Frawley, fêtent leurs 3 ans. Ce qui devait être une journée de fête devient une journée cauchemardesque parce que le soir, en rentrant du restaurant, les parents découvrent la baby-sitter sans connaissance et surtout ... les petites jumelles ont été kidnappées!

L'une d'entre elle, Kelly, est rapidement retrouvée, mais Kathy manque à l'appel. Qu'est-il advenu d'elle? Kelly assure ses parents qu'elle est vivante, car elle peut lui "parler".

Ce roman traite des relations particulières entre jumeaux. Je n'ai pas lu beaucoup de livres de Mary Higgins Clark, mais celui-ci me semble "bien foutu" malgré quelques invraisemblances ou clichés, voire des situations quelque peu "téléphonées". Le dénouement, quant à lui, est ... typiquement américain.

J'ai passé de bons moments en lisant ce livre, je le recommande pour qui aime le suspense et les thrillers. C'est un roman qui se lit vite, découpé en chapitres assez courts, de telle sorte qu'on lit le suivant pour connaître la suite! Jolie astuce que bien des auteurs utilisent pour tenir le lecteur en haleine!






Mary Higgins Clark, Deux petites filles en bleu, Editions Albin Michel, Collection spécial suspense, 2006, 419 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire