jeudi 23 décembre 2010

Régine Deforges - L'orage

Une fois n'est pas coutume, je livre aujourd'hui un billet sur une histoire érotique, écrite par l'auteur de la saga "La bicyclette bleue".

J'ai découvert ce livre au détour des rayons de la Fnac et c'est la couverture qui m'a attirée. Et bien j'aurais dû m'abstenir!

Transmis par une personne ayant trouvé un manuscrit dans un tiroir d'un secrétaire hérité de sa tante décédée, ce récit nous livre l'histoire étonnante de Marie qui, devenue veuve quelques temps après son mariage, continue à aimer, à rêver et à jouir de son mari, allant jusqu'à se masturber sur sa tombe.

 
J'ai été assez déçue par ce livre, pour plusieurs raisons: je n'ai pas accroché à l'histoire, je n'ai pas aimé le style d'écriture que j'ai trouvé trop cru et plutôt plat, je n'ai pas aimé non plus ces énormes lettres qui font penser que le livre compte 100 pages alors que 40 seraient remplies avec une police de caractère normale.

Pourtant, à la sortie de ce livre, les critiques étaient plutôt enthousiastes mais je ne partage pas du tout leur engouement.

Le fait que ce livre se lit vite laisse quand même une petite note positive.








Régine Deforges, L'orage, Editions Pocket, 2007, 102 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire