samedi 25 décembre 2010

Michaël Darmon & Yves Derai - Carla et les Ambitieux

Vous allez croire que j'aime les potins "politiques". Je dois bien reconnaître que oui, j'adore ça! Je ne dirai pas que je ne lis que ça, mais cela m'intéresse!

Mais, dans ce livre, qui se lit comme un roman, aucune révélation sulfureuse, aucun ragot du siècle. Il s'agit de la narration de divers événements, maladresses (voire gourdes), coups d'éclat, ... de la première dame de France.

Qu'elle soit une femme de poigne, on s'en doute un peu; que le protocole ne soit pas forcément sa tasse de thé même si elle peut tirer son épingle du jeu, on l'avait remarqué; que le pouvoir soit important pour elle, tout comme le fait de laisser une "trace" dans l'histoire, c'est une évidence.

En résumé, c'est un livre sympathique, qui fait passer un moment agréable, mais qui au final n'apporte rien de bien neuf car la majorité des informations qui y sont consignées avaient déjà fait les choux gras de la presse. On y parle du quotidien de la première dame et on a l'impression qu'elle doit bien s'ennuyer...

Honnêtement, je m'attendais à mieux en achetant ce livre vu la renommée des deux auteurs.

Bonne soirée!






Michaël Darmon & Yves Derai, Carla et les Ambitieux, Editions du Moment, 2010, 162 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire