mardi 19 octobre 2010

Tonvoisin Debureau - Travailler avec des cons

Titre accrocheur s'il en est.

Je suis souvent déçue par ce genre de livre. Le titre attire l'oeil, le quatrième de couverture attise la curiosité et au final, c'est une histoire ou un témoignage creux, sans vie, plat et sans grand intérêt.

Travailler avec des cons est tout le contraire! Dès le début, ce qui y est décrit me fait penser à certaines situations que j'ai vécues et à certains personnages que j'ai rencontrés au cours de ces 17 années de travail (et oui déjà!).

Des cons, il y en a partout, certes! Nous avons tous le privilège d'en connaître quelques uns et nous sommes également le "con" de quelqu'un. C'est comme le zizi de Pierre Perret, il y en a des gros, des petits, des joufflus, des poilus, des grands pelés, ... Tout cela se conjugue bien évidemment également au féminin!

Alors si une fois dans votre vie professionnelle, vous vous êtes exclamé "Mais quel con!" et bien ce livre est pour vous! Il se lit assez facilement et m'a laissée ... pantoise!

Tonvoisin Debureau (collectif), Travailler avec des cons, Editions J'ai Lu, 2009, 123 pages.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire